Notre aventure

L'aventure Kerbi

Alertés par les chiffres du cancer de la peau et de l’impact des crèmes solaires sur les océans, Allan et Lucille ont eu la volonté commune de créer une marque engagée pour la santé et les océans. Rien ne les prédestinait à se lancer dans la crème solaire, et pourtant…

C’est bien, pour toutes ces raisons que Lucille et Allan ont imaginé KERBI : des soins solaires certifiés bio, sans compromis sur l’efficacité et au plaisir d’application inégalé.

Nous souhaitons vous faire apprécier les crèmes solaires bio et vous engager dans la préservation des océans.

3 constats nous ont menés à créer Kerbi, on vous raconte ?

L’augmentation des cas de cancers de la peau.

Chaque année en France, ce sont 80 000 nouveaux cas de cancers de la peau. Contre toute attente, la Bretagne (notre région natale) est l’une des régions les plus touchées. Pourquoi ? le voile nuageux est trompeur, car il diminue la sensation de chaleur. Pourtant, les rayons UVs traversent bel et bien les nuages.

La bonne nouvelle, c’est qu’éviter une exposition excessive au soleil et appliquer une crème solaire peut aider à réduire le risque de cancer de la peau.

Les crèmes solaires bio ne sont pas agréables

Pour beaucoup, les crèmes solaires bio ne sont pas agréables : Parfois trop grasses, trop difficiles à appliquer, sans oublier les traces blanches.

En étroite collaboration avec notre laboratoire breton, grâce à de nouveaux procédés de fabrication et des ingrédients d’exception, nous avons développé une nouvelle génération de soins solaires à la texture totalement inédite pour du bio ! Pour les découvrir c’est par ici : je découvre les crèmes solaires

Certaines crèmes solaires polluent les océans

Dans les produits controversés, la crème solaire remporte la triste palme d’or… De nombreuses études scientifiques montrent que les filtres UV organiques / chimiques contenus dans 97% des écrans solaires, détériorent les écosystèmes marins et menacent les espèces marines.

Hawaii et plus récemment la Thailande ont interdit les crèmes solaires contenant des composés chimiques comme l’oxybenzone, l’octinoxate et l’octocrylène. Qu’en est-il de la France ? Dans l’état actuelle des connaissances, les filtres minéraux sont la meilleure alternative pour notre santé et pour les océans.

Découvrez nos engagements

Les origines de Kerbi

Kerbi est née de la rencontre entre Lucille et Allan, deux Bretons originaires du Morbihan. Ayant grandi près du Golfe du Morbihan et très attachés à leur région natale,  ils ont nommé leur marque Kerbi.

Kerbi est le diminutif d’une petite plage située dans le Golfe du Morbihan. Une plage où ils vont souvent pour profiter de la vue.