Publié le

Kerbi rejoint le navire de Blutopia, le média positif qui fait des vagues.

Kerbi rejoint le navire de Blutopia, le média positif qui fait des vagues.

Nous nous sommes donné la mission de préserver les océans. S’associer avec Blutopia, c’est un pas de plus vers des océans plus propres.

Qui est Blutopia ?

Blutopia, c’est un média positif et à but non-lucratif qui centralise les vraies solutions pour vous donner le pouvoir de protéger les océans. Comme nous, Malaury et Julien sont des amoureux des océans. Ces deux passionnés de surf et de plongée sous-marine ont pris conscience de la fragilité des océans et ont décidé d’agir en créant Blutopia. La mission qu’ils se sont fixée : donner aux citoyen.ne.s le pouvoir d’agir pour protéger les océans.

Quelles sont les actions mises en œuvre par Blutopia ?

Malaury et Julien sensibilisent, mais surtout proposent des solutions concrètes à travers 3 modes d’actions.

La newsletter :

Tous les dimanches, Malaury vous envoie une newsletter pour expliquer un problème lié à l’océan. Par exemple, l’impact de la production de jeans, du coton ou encore des parfums et de la lessive conventionnelle. À chaque fois, vous avez le constat et les solutions à mettre en place facilement.

Les documentaires :

En 2020, ils ont créé le documentaire L’autre confort. Sur 4 épisodes, ils vous expliquent les solutions à la pollution plastique dans les océans. Ces solutions visent 4 objectifs principaux : collecter, revaloriser, réduire et éduquer. Honnêtement, ça fait du bien de voir du positif à cette pollution plastique. Le prochain documentaire proposé cette année portera sur le lien entre notre alimentation et les océans, d’où l’importance de végétaliser nos assiettes.

Instagram :

Leur compte Instagram est dédié au partage d’informations scientifiques vulgarisées et d’actualités liées aux océans. À cela, s’ajoutent des évènements grand public, des interventions dans les écoles et la création de sac Blutopia réalisé avec du vieux tissu.

Pour en savoir plus sur leurs actions, rendez-vous sur leur site internet : https://blutopia.org/

Comment aider Blutopia ?

Le 5 avril prochain, Blutopia organise une campagne de financement sur Ulule. Nommée le cadre photo qui ne sauvera pas l’Océan. C’est en réalité une photo de l’Océan dans un cadre en plastique recyclé, fait en France. Tous les bénéfices seront reversés au profit de Blutopia pour mener leurs prochaines actions.

Vous avez envie d’en faire plus ? Vous avez la possibilité de devenir adhérent à l’association Blutopia.