Publié le

Kerbi, la nouvelle marque Bretonne de produits solaires naturels

Lucille et Allan. Fondateurs de la marque de produits solaires Kerbi

Le lancement de Kerbi est imminent ! Nous vous demandons encore un peu de patience. Pour être tenu informé.e du lancement de Kerbi, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en bas de page.

Pourquoi avoir créé Kerbi ?

Tout est parti de l’Océan.
Nous avons grandi aux portes du Golfe du Morbihan. Nos étés, nous les avons passés sur les plages, à bronzer ou sur l’eau à naviguer.
La fragilité des océans n’est plus à prouver et pourtant… Des questions persistent. Nous sommes tous conscients du désastre écologique qui s’annonce, mais que faisons-nous pour régler le problème à la source ?
Beaucoup de marques et de laboratoires utilisent encore des substances controversées qui mettent à rude épreuve la survie des écosystèmes marins. 25 000 tonnes de produits solaires sont dilués chaque année dans l’Océan. Environ 10 % des coraux de la planète meurent, en raison de l’utilisation de certains filtres chimiques présents dans les crèmes solaires conventionnelles. L’impact des filtres solaires chimiques sur la vie marine n’est plus à prouver.

Comment Kerbi vient en aide aux océans ?

La solution alternative aux filtres chimiques, ce sont les filtres minéraux, naturellement présents sur terre. Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane.
La différence chez Kerbi, c’est que nous utilisons des filtres minéraux sans nanoparticules. L’utilisation des nanoparticules dans les cosmétiques est de plus en plus controversée. Leur taille est si microscopique qu’elles pénètrent facilement notre peau, notre sang et nos cellules. Encore très peu d’études démontrent leur impact sur notre santé et sur les océans.

Pour aller plus loin dans notre démarche, nous avons souhaité une fabrication française et des emballages éco conçus.

• Notre stick solaire est sans plastique puisqu’il est 100 % en carton, une première en France.
• Notre tube de crème solaire est, quant à lui en plastique végétal, conçu à partir de canne à sucre.

Nos emballages sont tous les deux recyclables. Il n’y a pas d’étui secondaire autour de nos produits, les informations sont directement sérigraphiées sur les produits. 

À qui sont destinés les produits solaires Kerbi ?

Nos produits solaires sont destinés à toutes les personnes soucieuses de leur santé et passionnées par les océans. À la mer ou à la montagne, en famille ou entre amis, parents comme enfants (à partir de 3 ans), Kerbi vous accompagnera.

En 2020, nous nous sommes lancé un défi, celui de faire apprécier les protections solaires minérales et redonner vie aux océans.

Envie d’une alternative aux produits solaires conventionnels ? Rejoignez le mouvement Kerbi en vous inscrivant à notre newsletter en bas de page.