- Accueil
- FAQ
FAQ
Oui. Nos produits sont à base de filtres minéraux et sont conformes à la loi Hawai. Ils ne contiennent pas les filtres solaires chimiques comme l’oxybenzone et l’octinoxate que l’on retrouve souvent dans les crèmes solaires, et qui sont susceptibles de blanchir et de détruire les coraux.
A noter, une crème solaire sans impact, n’existe pas. Dès lors qu’un corps étranger est introduit dans un écosystème, il y aura des conséquences à plus ou moins long terme.
Pour respecter au mieux le milieu aquatique, évitez de vous induire de crème solaire avant d’aller vous baigner et privilégiez des vêtements anti uv.
Oui, notre crème et notre stick sont adaptés pour les enfants de plus de 3 ans. Cependant, nous vous rappelons qu’il n’est pas recommandé d’exposer les bébés et les jeunes enfants de moins de 3 ans à la lumière directe du soleil.
Nos produits sont testés en laboratoire indépendant avec des tests in vivo et in vitro, cela permet entre autres de déterminer l’indice de protection (SPF).
Les tests pratiqués sont les mêmes que pour des produits solaires à base de filtres chimiques.
Non ! L’oxyde de zinc a plutôt tendance à combattre l’acné car il est un antibactérien naturel.
Les huiles que nous utilisons ne sont pas où peu comédogènes, surtout nous utilisons moins de charges par rapport à la concurrence. Ce qui évite de former une couche trop épaisse qui empêcherait la peau de respirer.
Pour éviter l’effet rebond de la fin de l’été, il est fortement recommandé d’appliquer une protection solaire tout au long de l’été.
L’oxyde de zinc et les autres ingrédients utilisés dans nos formules ne sont pas des perturbateurs endocriniens reconnus (ce qui serait un souci pour un fœtus en développement).
En France, depuis 2022, l’ensemble des fabricants commercialisant des produits solaires contenant des filtres minéraux doivent inscrire la mention [NANO] dans leur liste d’ingrédients.
Nous avons rédigé un article à ce sujet sur notre Kerblog.