Publié le Un commentaire

Crème solaire minérale : comment nettoyer sa peau sans effort ?

Comment retirer les résidus de crème solaire minérale

Après une longue journée passée à profiter du soleil avec les produits solaires Kerbi, il est tout naturel de nettoyer sa peau. Mais une question vous vient : 

Comment retirer les résidus de crème solaire présents sur votre peau ?

Tout d’abord, il est important de savoir pourquoi une crème solaire minérale est plus difficile à retirer qu’une crème solaire conventionnelle.

Les filtres minéraux sont d’origine naturelle et se présentent comme une poudre blanche, qui ont tendance à laisser des traces blanches sur la peau. Plus le SPF est élevé, plus il est concentré en minéraux, et plus il va vous protéger longtemps des rayons UVA et UVB.

Après l’exposition, il est nécessaire de bien nettoyer sa peau pour enlever les résidus encore présents. A noter qu’un produit solaire résistant à l’eau est plus difficile à éliminer au nettoyage.

Voici quelques astuces pour enlever le stick et la crème solaire minérale Kerbi, sans effort :

1. Utiliser une huile démaquillante ou un lait démaquillant avec un coton.
2. Utiliser un corps gras de type huile végétale (huile d’olive, d’amande douce…). En appliquer sur un coton puis frotter délicatement pour enlever les résidus.
3. Utiliser un gant démaquillant en microfibre avec un peu de savon (coup de cœur des fondateurs, pratique sous la douche).

Lucille, co-fondatrice de Kerbi vous montre en vidéo

Pour parfaire votre bronzage, pensez à hydrater votre peau avec une crème hydratante ou un lait après soleil.

L’équipe Kerbi vous souhaite un bel été.

Une réflexion au sujet de « Crème solaire minérale : comment nettoyer sa peau sans effort ? »

  1. En effet des traces blanches ! Merci pour l’info du blog afin des les ôter plus facilement. Mais à choisir traces blanches et meilleurs protection !! La question ne se pose pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *