Publié le Laisser un commentaire

4 gestes simples pour préparer sa peau au soleil

4 gestes simples pour préparer sa peau au soleil

L’été arrive à grand pas et l’envie d’avoir un joli bronzage croît de jour en jour. Mais pour cela, il faut d’abord préparer sa peau au soleil. S’exposer au soleil n’est pas sans risque, car les rayons UV fragilisent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané. Mais comment bien préparer sa peau au soleil ? Nous vous livrons quelques conseils.

1) Manger des aliments colorés

On l’oublie souvent, mais l’alimentation est sans doute l’élément clé dans votre préparation au soleil.
Dès le mois de mai, privilégiez les fruits et légumes très colorés. Misez sur les fruits et légumes (de saison) riches en bêta-carotène et en antioxydants : poivrons, patates douces, melons, carottes, abricots, tomates ainsi que les légumes à feuilles vertes, comme le chou kale ou les épinards.
De cette façon, vous boostez votre organisme, vous protégez votre épiderme des rayons UV et vous avez un effet bonne mine quasi-immédiat.


2) Le gommage pour bien préparer sa peau


Après avoir été dissimulée tout l’hiver, votre peau a besoin d’être exfoliée et revigorée. Réaliser un gommage une fois par semaine permettra d’avoir un bronzage plus uniforme et plus durable. L’astuce zéro déchet est de réaliser un gommage à base de sucre fin pour le visage et de marc de café pour le corps.


3) Hydratez-vous de l’intérieur et de l’extérieur


Une peau hydratée résiste mieux à l’exposition aux UV, gagne en souplesse et en élasticité. Hydratez-vous régulièrement avec de l’eau, pour cela rien de mieux que votre gourde isotherme. S’hydrater, c’est aussi nourrir sa peau de l’extérieur avec un lait ou une crème hydratante bio.


4) Se protéger avec une bonne protection solaire


Avec le retour des beaux jours, la tentation de profiter du soleil sans se protéger est grande. Hélas, votre peau est encore très fragile et n’est pas habituée au soleil. Pour éviter les coups de soleil, munissez-vous d’une crème solaire avec un indice de protection élevé.

Notre crème solaire Kerbi affiche un indice de protection de 50. Elle est idéale pour les peaux claires et fragile. Sa composition est à base de filtres minéraux, sans nanoparticule et enrichie en aloe vera bio. Son format pratique de 75 ml, vous permet de la glisser dans votre sac pour toujours l’avoir à portée de main.

Son petit plus ? notre crème solaire Kerbi a été formulée spécialement pour répondre aux besoins des personnes soucieuses de leur santé et de l’environnement. Une composition respectueuse de votre peau et des océans, fait en France et éco conçus. Le tube de crème solaire est entièrement en plastique végétal fait à partir de canne à sucre et recyclable. En savoir plus sur la crème solaire Kerbi

Cet article a été inspiré par le blog : La cosmétique DIY et moi
Blog beauté Bio et Naturelle. Retrouvez des conseils DIY – conseils & astuces beauté green, santé et zéro déchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *